Book Haul #1

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, on se retrouve aujourd’hui, dans un nouvel article, cette fois, pour vous présenter mes récentes acquisitions livresques. Ce type d’article sera ponctuel, dépendant de mes achats, sachant que je n’en ferai pas pour un seul bouquin.

Book Haul

J’avoue, j’ai fait des folies récemment, surtout hier matin. De plus, ça faisait un moment que je n’étais pas passée en librairie, du coup, j’ai craqué sur les tables de nouveautés.

J’ai aussi commandé deux livres en anglais qui sont arrivés cette semaine.

DSC_0017

(désolée, les titres sont pas tous dans le même sens, mais juste en dessous, la liste complète de mes acquisitions)

– Forgive me, Leonard Peacock de  Matthew Quick : en VO , j’ai vu qu’il sortait en France dans peu de temps et j’ai vu le synopsis de l’histoire par l’auteur sur la page de la Collection R chez qui le livre sort en français. L’histoire m’a bien tentée, donc, je vais tester ça.

– Les Ferrailleurs tome 1, Le Château d’Edward Carey : trouvé sur la table des nouveautés chez ma libraire, d’ailleurs quand je suis passée en caisse, elle m’a dit qu’il était vraiment pas mal, donc, j’ai hâte de le lire.

– La malédiction Grimm de Polly Shulman : trouvé au même endroit que le précédent (tout comme certains des livres suivants), la couverture m’a tapé dans l’oeil et l’histoire qui semble tourner autour des contes de fées, m’attire pas mal.

– Douze ans, sept mois et onze jours de Lorris Murail : un thriller que j’avais déjà repéré, qui je le sens, va me faire froid dans le dos 😉

– Paper Town de John Green : second livre en VO, je l’ai commandé juste parce que j’ai vu la bande-annonce du film, que j’ai lu d’autres livres de John Green et les ai beaucoup appréciés, donc voilà (et puis, je l’ai pris en anglais hein!)

Le ciel nous appartient de Katherine Rundell : là encore, déniché sur la table des nouveautés. La couverture est très poétique et puis, le livre a eu le Prix Sorcières en 2015, donc il ne peut pas être foncièrement mauvais ! (c’est un prix jeunesse décerné par les libraires spécialisés)

 La fin du monde a du retard de J.M. Erre : une comédie qui m’a l’air bien loufoque, je n’en ai jamais entendu parler, donc, je vais découvrir ça.

– Guide du loser amoureux de Junot Diaz : je l’avais emprunté en bibliothèque mais n’avais pas eu le temps de le lire, donc, comme il vient tout juste de sortir en poche, je l’ai acheté pour pouvoir le lire, et là, j’aurai le temps !

Voilà pour mes achats récents. Dites-moi ce que vous avez pensé des livres que vous avez déjà lus, des livres que vous voulez lire…

Bonne journée !

Publicités

Laisser une bafouille

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s